Qui sommes nous ?

Roxandyo, pour Roxane et Yoann, tout simplement. Jeune couple fou de voyages et d’aventures, nous publions sur notre blog voyage nos récits sur des destinations et des activités en lien avec la nature : randonnée, surf, stand-up paddle, vélo… rien ne nous arrête !

Nos valeurs ? Authenticité, dépassement de soi, et partage. Vous pouvez suivre nos voyages et les coulisses de nos aventures en vous abonnant à nos réseaux sociaux et à notre newsletter, ça nous fera super plaisir ! 😁 

Roxane

Née dans le Sud de la France, en plein mois d’août… elle est devenue addict au soleil ! ☀️ Mais aussi aux voyages, et aux photos. Créative et inspirée, elle adore raconter (et illustrer) nos anecdotes autour du monde. C’est elle qui maîtrise les réglages photo et… qui insiste pour prendre le trépied à chaque voyage. 

Son aventure préférée : sa première rencontre avec la Voie Lactée, à 4 heures du matin au sommet de la Réunion, loin de toute pollution lumineuse. Nous étions sortis du refuge du Piton des Neiges de nuit, armés de nos lampes frontales, pour franchir les derniers mètres de dénivelés nous séparant du point culminant de l’Océan Indien… et le ciel nocturne était grandiose. En prime, on pouvait percevoir dans l’obscurité le Piton de la Fournaise, en pleine éruption volcanique, cracher des gerbes de feu en contrebas !

YOANN

Breton et fils de marin, il a la bougeotte et l’aventure dans le sang. C’est lui qui nous déniche les meilleures randonnées de France et d’ailleurs, et qui nous pousse à nous challenger lors de chaque voyage ! 🏔 Heureusement pour notre dos, il sait faire le tri dans les affaires pour n’emporter que le strict nécessaire et profiter de l’instant présent. Son regard de lynx repère toujours les animaux sauvages, depuis les sommets alpins jusqu’aux lagons tropicaux.

Son aventure préférée : le trek d’une semaine en Laponie, au nord du cercle polaire, en mode bivouac et avec notre petit réchaud à alcool. Les paysages étaient grandioses ! Nous étions coupés du monde sans réseau téléphonique ni internet : rien que nous, les glaciers scandinaves et quelques autres randonneurs. Yoann a même repéré des rennes dans la toundra !

Pour mieux nous connaître

Cela a été notre premier voyage ensemble, en 2011. Nous sommes partis avec notre classe prépa pour découvrir la péninsule, sans se douter que c’était le point de départ d’une vie d’amour et de voyages 🇬🇷

Nous avons passé 4 mois en Chine et 6 mois en Thaïlande pendant nos études. Cette année fut une expérience inoubliable, entre les cours de mandarin, les treks, les noix de coco sirotées sur la plage…

Un trek d’une semaine en Laponie, l’ascension des volcans de la Réunion ou des Îles Canaries, l’exploration des Alpes, les vacances à vélo… jusqu’à faire les malins en surf : on a la bougeotte ! 🏔

Notre instagram